|
|
|
Lancé il y a seulement deux ans, le navigateur internet édité par Google connait une telle progression qu’il est désormais le troisième browser le plus utilisé du marché devant Safari et derrière Internet Explorer et Firefox. Analysons les derniers chiffres de Google Chrome en France et en Europe.
Le grand perdant de l’année 2010 est Internet Explorer, dont la part de marché chute de 10 points en Europe en passant 61% à 51%. Ces chiffres confirment la dégringolade du navigateur édité par Microsoft, qui s’approche peu du seuil symbolique des 50% de parts de marché en Europe. Le grand gagnant de l’année 2010 est indéniablement Chrome, le navigateur édité par Google, qui passe devant Safari pour se situer comme troisième browser du marché en 2010. Chrome a triplé sa part de marché ces douze derniers mois en passant de 3.1% à 8.9%.
En France, près d’un internaute sur dix (9.8%) surfe sur internet avec Chrome, ce qui place le navigateur de Google derrière Internet Explorer (50.6%), Firefox (30.6%) et devant Safari (7.5%). Chrome est le navigateur web qui connait la plus forte progression en France 2010, tandis qu’Internet Explorer dégringole et que Firefox connait un léger recul. S’il est peu probable que Chrome puisse tripler sa part de marché en 2011, il semble que le navigateur de Google entame sérieusement les parts de marché d’Internet Explorer et freine l’expansion de Firefox.
|
|
|
Join my newsletter
Stay ahead of social media, mobile and technology trends. Subscribe to my newsletter to receive my upcoming articles and get exclusive content.
|
Daily Stats | Weekly Recap | Studies |
|






50% des internautes qui surfent encore avec Internet Explorer ! Quelle misère ! C’est le cri du coeur là…
Posted on December 6, 2010 at 6:59 pm.
J’avoue que 50% c’est vraiment un cri du coeur … même si l’on pense à tout ces quadragénaires qui ne savent pas forcément changer leur navigateur et qui passent leurs journées sur doctissimo et autres :p
J’espere que chrome aura autant d’add on que FF dans l’avenir …
Damien.
Posted on December 7, 2010 at 8:24 am.
Damien
c’est amusant de lire ce que vous pensez des quadras, dont je fais partie, soit dit entre nous. Si si, nous savons installer un nouveau navigateur, mais je pense que c’est la flemme qui gagne la plupart d’entre nous au moment de le faire ! Et puis c’est tellement pratique, quand on investit dans un PC d’avoir IE tout de suite, là, à portée de clic ! Moi j’ai jamais eu affaire à ce genre de dilemme de la flemme, ça fait depuis 1987 que j’utilise des Mac !
Posted on December 7, 2010 at 11:41 am.
1987 … douce année de ma naissance
C’est vrai que j’avais pas pensé aux grands flemmards
ni a tout ceux qui ne connaissent pas spécialement d’autre navigateurs tout simplement =)
Posted on December 7, 2010 at 11:47 am.
Google Chrome : La part de marché triple en France en 2010 « Veille du Net.com says:
[...] Google Chrome : La part de marché triple en France en 2010 est un article du blog de Jean-Nicolas Reyt. [...]
Posted on December 9, 2010 at 4:28 pm.
Revue de presse décembre 2010 « Freelance en communication says:
[...] > Google Chrome triple sa part de marché en 2010, analyse en ligne sur le blog de Jean-Nicolas Reyt où l’on apprend qu’Internet Explorer perd 10 points de parts de marché entre 2009 et 2010 en Europe (61 à 51% ) ! Il y a une vie après l’IE, c’est toujours ce que je dis… [...]
Posted on December 14, 2010 at 5:50 pm.
Chrome Triple says:
[...] Google Chrome : La part de marché triple en France en 2010 | Jean … En France, près d'un internaute sur dix (9.8%) surfe sur internet avec Chrome ce qui place le navigateur de Google derrière Internet Explorer (50.6%), Firefox (30.6%) et devant Safari (7.5%). [...]
Posted on January 6, 2011 at 12:53 pm.
Chrome Boutique Blog says:
Chrome Triple…
[...] 2010. Chrome a triplé sa part de marché ces douze derniers mois en passant de [...]…
Posted on January 7, 2011 at 7:17 pm.
Je surfe actuellement avec Google Chrome (je suis pourtant un grand supporter de Firefox) et je dois avouer qu’il est assez bluffant. Seul bémol : la pauvreté des paramètres ajustables.
Quant à son expansion, elle est liée à n’en pas douter à la violente campagne marketing de Google (affiches publicitaires géantes dans les gares et métros de Paris, publicité ciblée sur Internet en fonction du système d’exploitation utilisé, etc…)
Bref, son ascension va se poursuivre et les grands perdants seront IE et Firefox.
(Je confirme, les quadras ne sont pas particulièrement largués, au contraire. Ils étaient jeunes quand l’informatique poursuivait son évolution. Ils ont connu les bons vieux Commodore, le ZX Spectrum, le TRS-80, les Amiga, pour ne citer qu’eux. Les quinquagénaires en revanche…)
Posted on January 8, 2011 at 11:27 pm.